La légende

 

L'histoire des petits nains vient de naître dans le centre du Québec, région des Bois-Francs, plus précisément dans la ville de Princeville . On raconte depuis des centaines d'années que ces petits compagnons laborieux se réveillent la nuit lorsque tout est endormi, afin de nous aider dans notre travail. Ils veillent sur nous pendant notre sommeil, chassent les mauvais esprits de nos foyers et de nos jardins.
 

Lorsque le jour se lève, ils sont de retour au royaume des nains. Ils prennent leurs allures figées de joyeux petits bonhommes. En les regardant de plus près, on les aperçoit cependant un sourire espiègle sur leur visage jovial, car les nains observent aussi le jour ce que nous faisons. Ils ne se sentent bien que s'ils sont bien traités. Dans le cas contraire, ils disparaissent un jour pour ne plus jamais revenir. Ces petits nains sont présents dans nos jardins, nos appartements et nos chambres d'enfants. Ces joyeux lutins symbolisent un monde meilleur et moins triste, font la joie des petits comme des grands.

ll faut avoir le cœur d'enfants et pur pour croire fermement en leur existence pour qu'ils nous viennent en aide. Si vous êtes en difficulté, alors vous aussi vous aurez la chance de découvrir le petit coin des nains.

 

Copyright 2007 © Décor'Nains inc.
Création web et Hébergement par Apex média